One Sixth Warriors Forum banner

1/6 DRAGON revient!!!

9.9K views 28 replies 21 participants last post by  cdn_rhino  
#1 ·
DML a publié ceci sur son facebook ce matin, si c'est vrai, WOW!!!

#3 ·
Moderne?
Seconde Guerre mondiale?
Personnages de films / séries télévisées / bandes dessinées sous licence?

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils amélioreront la qualité et diversifieront leur gamme pour rivaliser avec des entreprises comme DAM Toys, HOT TOYS, etc.

#4 ·
Je doute sérieusement qu'ils aient fait mieux que DamToys, E&S ou SS... Bbi a essayé de faire son retour avec la SEAL Team Six : Devgru - Red Team... Eh bien, inutile de dire... Ça a fait un flop. Il y a beaucoup plus de qualité de nos jours qu'à l'époque. Je ne dis pas que Dragon va faire un flop... Je veux dire qu'ils avaient certaines des meilleures armes en plastique à ce jour ! Mais tout le reste est en deçà des offres d'aujourd'hui... Espérons qu'ils se soient vraiment, VRAIMENT améliorés...

#5 ·
De l'autre côté, beaucoup de gens appréciaient Dragon pour leur prix abordable. Ils ne peuvent pas opter pour la très haute qualité et maintenir le prix bas. Ils avaient un plus grand choix de figurines, mais ils ont dû faire des compromis. S'ils commençaient à fabriquer des figurines super détaillées, ce serait à une échelle beaucoup plus limitée. Beaucoup de commentaires que j'ai vus ici depuis qu'ils ont arrêté de produire du 1/6 provenaient de personnes qui ne peuvent pas débourser 200 à 300 $ pour une figurine individuelle. Certains ont dit qu'ils abandonnaient le hobby parce que personne ne fabriquait une bonne (pas excellente) figurine qu'ils pouvaient se permettre. Les figurines Dragon avaient leurs défauts, mais il y en a beaucoup dans ce hobby qui aiment construire une figurine, peut-être un peu à la fois, et sont même satisfaits de pouvoir en posséder quelques-unes telles qu'elles sont. Je suppose que mon point est que nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je leur souhaite bonne chance car ils ont ouvert la voie.

#6 ·
Je soupçonne que des rééditions de leurs véhicules et de leurs kits d'équipement de type diorama pourraient venir en premier, pour tâter le terrain. Ce serait leur plus faible risque par rapport au plus grand rendement, car ils peuvent réutiliser les moules existants, etc. et cette partie de leur production était la plus forte, une grande partie n'ayant toujours que peu ou pas de concurrence actuelle. Et les collectionneurs qui achètent des figurines DAM ou HT achèteront des accessoires de Dragon sans nécessairement transférer leur fidélité à la marque.

De même, les biens et les armes qui font partie des figurines en boîte ont besoin d'une petite mise à niveau, mais ils peuvent le faire, en profitant toujours de leurs moules existants qui étaient bons, mais en utilisant peut-être un meilleur plastique et en faisant des travaux de peinture plus détaillés.

Les sculptures de tête (aussi tendrement que nous puissions nous souvenir de certaines d'entre elles) ont vraiment besoin d'une grande mise à niveau pour être viables en 2020. Mais bon, nous avons vu des personnalisateurs faire des merveilles avec les repeints des anciennes sculptures Dragon. Donc, peut-être que s'ils acceptent que le budget des opérations de peinture doive quadrupler par rapport aux anciens temps, ils pourront réutiliser les sculptures de tête sous-jacentes après tout. Un défi intéressant pour eux, une bonne nouvelle pour nous.

#8 ·
Il est toujours sur ma liste de souhaits - d'une manière ou d'une autre, je l'ai manqué il y a quelques années - mais leur figurine Hans pour le 10e anniversaire était une belle mise à niveau de leur première figurine, Hans allemand de la Seconde Guerre mondiale : Dragon Hans Leiter - 10th Anniversary 70733

Je pense que ce serait bien de voir plus de mises à niveau/rééditions de certaines de leurs figurines les plus connues dans ce sens.

Ce serait également bien s'ils allaient un peu plus loin et sortaient un nouveau corps de figurine, des sculptures de tête plus réalistes, etc.

#9 ·
Je suis très heureux d'apprendre cette nouvelle. Dragon a été un si grand contributeur à ce passe-temps depuis le début. Les autres choses comme le Sherman, le Panzer II, la Jeep 1/4 tonne et d'autres véhicules au 1/6e nous ont donné de bons projets sur lesquels travailler. Je pense que nous aimerions tous voir Dragon proposer plus de figurines et d'équipements au 1/6e.

#14 ·
Ils remanient certaines de leurs affaires ! Exactement comme je m'y attendais... Triste... J'ai trouvé ça sur Armed Figures
Eh bien, encore moins et pire que de remanier -- ils se contentent apparemment de vendre d'anciens stocks existants. Il était toujours trop espérer qu'ils créeraient quelque chose de nouveau à partir de zéro, du moins au début, mais il semblait qu'ils allaient au moins faire de la fabrication en 2020, en faisant de nouvelles copies d'anciens articles. Ensuite, ils auraient développé des relations actives avec une usine actuelle, des distributeurs actuels, etc. avec une marge de croissance. Mais ces petits paquets de vieux morceaux d'entrepôt, avec des têtes qui ne correspondent pas aux corps actuels, ne pourraient pas être financièrement aussi réussis qu'ils encourageraient DML à revenir dans le jeu. Oui... Triste...

#15 ·
Basé sur les kits de jeep SAS 1/35, ce serait formidable s'ils fabriquaient des kits de conversion pour le 1/6. Commencez par une jeep SAS du désert et une pour l'Europe du Nord-Ouest. Armes/montures, jerricans britanniques, supports, réservoirs pour la banquette arrière, etc. pour permettre les conversions des jeeps DML, Hasbro, SOTW, 21C.

#16 ·
Les ensembles Action Gear sont disponibles depuis quelques mois maintenant et, comme on le soupçonnait, ce sont tous des rééditions d'anciens ensembles avec des sculptures de tête mais sans les corps. Je les ai vus pour la première fois discutés dans quelques groupes Facebook il y a quelques mois. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose car certains des articles qu'ils rééditent sont des piliers pour les collectionneurs de la Seconde Guerre mondiale. Je dirai aussi que certaines des dernières figurines que Dragon a sorties vers 2011-2012 avaient en fait de très belles sculptures avec de très bons aplats de peinture. Elles ne seront pas à la hauteur des nouvelles sculptures de DiD ou DAM, mais elles ne seront pas non plus déplacées aux côtés de figurines avec ces sculptures. Les figurines du 30e anniversaire des Falklands avaient en fait de très belles sculptures et j'essaie toujours d'acquérir les quelques-unes que je n'ai pas.

Le prix sera le facteur décisif pour savoir si elles se vendront ou non et, d'après ce que j'ai constaté, les prix varient d'environ 40 $ pour l'ensemble le plus simple à environ 120 $ pour l'ensemble le plus complexe, la plupart des ensembles se situant plus près de la fourchette moyenne (65-75 $) de ces deux prix. Certains de ces prix peuvent être raisonnables, mais pour certains, les coffrets d'origine peuvent être trouvés sur eBay ou auprès d'autres vendeurs en ligne au même prix ou beaucoup moins cher. Maintenant, étant donné que les ensembles AG sont sortis depuis un certain temps, il est possible que Dragon ait de nouveaux projets ou qu'ils aient simplement décidé de commencer à faire de la publicité pour les ensembles AG afin que les gens sachent qu'ils existent. D'après mon calcul, ils ont sorti 28 ensembles AG jusqu'à présent. Le site Web de Cyber Hobby semble avoir une liste complète de ce qui a été publié, mais beaucoup d'entre eux sont déjà en rupture de stock. Les prix sont en $HKD, vous devrez donc utiliser un convertisseur de devises en ligne pour obtenir le prix dans d'autres devises.

Action Gear - Cyber Hobby

Vous pouvez également trouver certains, mais pas tous, des ensembles ici :

Nouvelles sorties dans Dragon Action Figures

#19 ·
Il a été mentionné ci-dessus que les têtes de Dragon ne correspondent pas aux corps actuels. Cela peut être vrai pour les corps actuels produits par des fabricants plus importants comme DiD, DAM et Soldier Story, mais il existe des corps de bonne qualité disponibles pour moins de 20 $ qui accepteront les sculptures de Dragon. Pour de nombreux autres corps sans cou intégré, il existe également des adaptateurs qui permettront aux sculptures de Dragon de s'adapter à ceux-ci. Les corps semblent être fabriqués par Very Hot et peut-être quelques autres fabricants. Ils ont été discutés sur OSW à plusieurs reprises et la plupart des utilisateurs les ont trouvés de bonne qualité. Les corps mentionnés peuvent facilement être trouvés sur eBay en effectuant une recherche sur "1:6 Narrow Shoulder Body". Recherchez simplement ceux qui ressemblent à l'image ci-dessous. Pour les adaptateurs de cou, regardez celui que le corps de l'image ci-dessous a monté et recherchez ceux qui se ressemblent.

#22 ·
Un autre point concernant la compatibilité : les anciens corps Dragon avaient une taille très fine – plus que toute autre marque (à l'exception de Hot Toys Slim qui est maintenant super rare et assez cher). J'ai essayé des pantalons DML allemands et britanniques sur des corps Soldier Story, Hot Toys, Dam, ZY et Coo Model et ils ne se ferment pas.

#23 ·
Comme je ne suis pas intéressé par la Seconde Guerre mondiale et que je ne trouve qu'occasionnellement un ensemble Dragon intéressant, je ne peux pas dire à quel point la plupart des vêtements Dragon conviennent à différents corps. J'ai cependant plusieurs ensembles des uniformes DPM britanniques Dragon des figurines des Falklands et je n'ai eu aucun problème à les utiliser sur la plupart des corps (y compris celui illustré ci-dessus) que j'ai essayés, sauf qu'ils sont parfois juste un peu serrés à la taille. Ils se boutonnent cependant tant que je n'essaie pas de rentrer un sous-vêtement (comme les pulls Norgie qui accompagnent les figurines britanniques) qui est un peu épais. Différents uniformes pourraient cependant s'adapter différemment, mais comme mentionné ci-dessus, les corps Dragon sont encore assez nombreux et peu coûteux.

#24 ·
Pratique, et le coût est raisonnable sur ces ensembles. Voyons si cela les recharge et les remet en jeu. Des figurines légèrement moins détaillées et moins chères pourraient être exactement ce dont le hobby a besoin pour lui insuffler une nouvelle vie. Tout le monde ne recherche pas les éléments les plus détaillés et les plus chers. Ceux-ci sont parfaits pour les débutants, et ces pièces de rechange transformées en kits à partir de certaines des meilleures offres de Dragon sont une très bonne chose à voir.

#25 · (Edited)
Nous verrons ce qu'ils feront, mais je suis pour ma part très enthousiaste. DML est une marque sur laquelle on pouvait compter. J'espère qu'ils pourront ramener l'accessibilité financière dans ce hobby et proposer des offres qu'eux seuls peuvent faire, comme les femmes soldats américaines, comme Amy, que je possède. En fait, j'adorerais une figurine d'Amy mise à jour, avec un meilleur équipement LC2, une meilleure tête et un meilleur corps. Le principal problème étant les mains. Nous savons tous que les mains DML sont nulles, parce que les chevilles sont nulles.

#26 ·
nous verrons ce qu'ils feront, mais je suis pour ma part très enthousiaste. DML est une marque sur laquelle on pouvait compter. J'espère qu'ils pourront ramener l'accessibilité à ce passe-temps et proposer des offres que seuls eux pourraient faire, comme les femmes soldats américaines, comme Amy, que je possède. En fait, j'adorerais une figurine d'Amy mise à jour, avec un meilleur équipement LC2, une meilleure tête et un meilleur corps. Le principal problème étant les mains. Nous savons tous que les mains DML sont nulles, parce que les chevilles sont nulles.
j'utilise les mains de Soldier Story, elles s'intègrent très bien dans les bras DML.
j'aimerais que DML fabrique plus de kits de modèles ou de choses préfabriquées, en particulier un canon antichar allié de la Seconde Guerre mondiale, le 57 mm M1/6 pounder
Image

#27 ·
À en juger par les prix des rééditions des kits d'équipement en vrac (moins les corps) qui se sont vendus ces derniers mois, les prix vont certainement augmenter. La question est de savoir s'ils suivront les traces de DiD ou s'ils feront à peu près les figurines qu'ils ont faites auparavant avec de légères améliorations des sculptures de tête et peut-être un nouveau corps. Pour ma part, je suis content. Je parie que ça revient à la Seconde Guerre mondiale, avec un peu de moderne....